Crémation

Crémation VS Inhumation

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius.

Published

on

La crémation et l’inhumation sont deux façons d’honorer la mémoire d’un être cher. La crémation est de plus en plus populaire, mais l’inhumation reste le procédé traditionnel. Lorsque vous prenez vos dispositions finales, considérez les deux options afin de choisir ce qui convient le mieux à vous et à votre famille.

La crémation est une option de plus en plus populaire, mais l’inhumation reste le procédé traditionnel.

L’inhumation est plus traditionnelle et reste le lieu de repos final le plus populaire aux États-Unis. Si la crémation était autrefois désapprouvée, elle est devenue de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa rentabilité et de son caractère écologique. Si vous envisagez la crémation pour vous-même ou pour un être cher, il y a des choses importantes à savoir sur cette option avant de prendre votre décision finale.

  • Elle est de plus en plus courante par rapport à l’inhumation
  • Le processus consiste à brûler le corps à haute température jusqu’à ce qu’il ne reste que des cendres.

La crémation nécessite un récipient spécial.

La crémation est un processus qui nécessite un récipient de crémation. Le conteneur funéraire peut être aussi simple qu’une boîte en carton ou un cercueil plus coûteux. Les cercueils sont traditionnellement en bois ou en matériau composite et conçus pour être utilisés dans un crématoire. A cela, vient s’ajouter l’utisation d’une urne pour conserver les cendres. 

L’inhumation nécessite un cercueil.

L’enterrement nécessite un cercueil. Le cercueil est généralement en bois ou en métal, et il est souvent recouvert de tissu pour lui donner l’apparence d’un lit. S’il est en métal, il peut ressembler à une boîte. Beaucoup de gens préfèrent ce type d’enterrement parce qu’ils pensent que leurs proches auraient aimé être mis dans quelque chose de similaire à ce qu’ils avaient l’habitude de dormir chaque nuit de leur vivant.

La crémation et l’inhumation entraînent des frais supplémentaires lorsqu’il y a une exposition ou un service funéraire.

La crémation et l’inhumation font l’objet de frais supplémentaires lorsqu’une exposition ou un service funèbre est organisé.

Le coût du cercueil est une dépense supplémentaire. Le salon funéraire peut offrir un cercueil standard de base pour votre proche, mais ce n’est peut-être pas celui que vous voulez utiliser en sa mémoire. Le cercueil de style traditionnel avec des motifs complexes peut coûter plus de 5000 € ; cependant, il existe des options moins coûteuses qui restent belles et respectueuses de la mémoire de votre proche.

“L’embaumement est un autre frais courant qui varie entre 300 et 1200 €”

Selon l’endroit où vous vivez et selon que l’embaumement est exigé ou non par la loi (ce n’est pas toujours le cas). Il s’agit de drainer le sang du corps pour qu’il ne se décompose pas aussi rapidement tout en préservant son apparence naturelle à l’aide de produits chimiques tels que le formaldéhyde ou d’autres conservateurs lors de la préparation des services d’enterrement tels que les heures de visite des proches avant l’enterrement.

Les restes incinérés sont généralement enterrés dans une concession de cimetière ou un mausolée, mais ils peuvent aussi être dispersés en plusieurs endroits.

Les cendres du défunt peuvent être enterrées dans une concession de cimetière ou un mausolée. Ces lieux de sépulture peuvent également servir de mémorial à votre proche, ce qui signifie qu’il sera rappelé et honoré par ceux qui se rendent sur sa tombe. Vous pouvez également choisir de disperser la dépouille dans plusieurs endroits différents (par exemple, dans des tombes familiales ou des jardins du souvenir). C’est ce qu’on appelle la dispersion des cendres. La dispersion peut vous aider à vous souvenir de l’être cher de différentes manières et lui permet d’avoir plus d’un lieu de repos si vous le souhaitez.

Une inhumation doit avoir lieu dans un espace dédié du cimetière, mais le type de concession funéraire aura une incidence sur les coûts.

En ce qui concerne les concessions funéraires, il en existe deux types :

  • les concessions funéraires individuelles
  • Les concessions funéraires familiales

Une concession funéraire individuelle est louée pour différente durée, et il existe également l’option de concession perpétuelle où l’emplaceent est à vous pour la vie. Vous pouvez choisir l’emplacement, concevoir votre propre pierre tombale et même décider du type de fleurs qui pousseront sur votre tombe. Le coût d’une concession funéraire individuelle dépend du cimetière et de son emplacement !

L’embaumement et la préparation cosmétique pour l’exposition peuvent faire augmenter le coût des crémations et des enterrements.

Lorsque vous mourrez, votre corps va commencer à se décomposer. Si vous êtes enterré et placé dans le sol, les bactéries du sol, de l’eau et des insectes décomposeront votre chair. Ce processus peut prendre des semaines ou des mois, selon le climat et la profondeur de l’enterrement.

Si vous avez quelques réticence à imaginer votre corps se décomposer naturellement, vous pourrez plutôt opter pour la crémation. La crémation nécessite environ deux heures à des températures supérieures à 850 degrés Celsius pour réduire complètement les corps en cendres. Pendant ce processus, aucune toxine ne s’accumule dans l’air car tous les gaz produits par la combustion ont été filtrés avant d’entrer dans une cheminée ou un conduit de fumée. 

Si un corps doit être transporté depuis un autre pays, les frais peuvent être plus élevés que prévu.

Si vous voyagez à l’étranger et que votre proche est décédé dans un autre pays, vous devrez peut-être obtenir un visa pour lui avant de le transporter chez vous. Si c’est le cas, l’obtention de ce visa peut entraîner des frais supplémentaires.

En outre, si vous voyagez à l’étranger et que votre proche est décédé dans un autre pays, il est probable qu’il n’ait pas non plus son certificat de décès émis sans avoir d’abord accompli certaines formalités.

Faîtes en sorte que votre famille sache quelles sont vos volontés.

Si vous ne savez pas quelles seront vos dernières volontés, cela pourrait être un moment difficile pour vos proches le moment venu. Plus vous leur fournissez d’informations, mieux c’est – et cela peut même leur éviter d’avoir à prendre des décisions sous le coup de l’émotion.

Si vous n’avez pas de plan funéraire prépayé ou de police d’assurance funéraire et que vous ne prévoyez pas d’en prendre une, vous pouvez envisager la crémation comme option. La crémation est souvent beaucoup moins coûteuse que les services d’enterrement traditionnels.

Bien que le coût de la crémation et de l’inhumation puisse être un coût non négligeable, il existe de nombreuses façons d’économiser sur ces services. Mais tout n’est pas qu’une question d’argent : La chose la plus importante est de rester organisé et de planifier à l’avance afin que tout le monde sache quels sont vos souhaits lorsque le moment sera venu de prendre des dispositions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending

Exit mobile version